UPL présente au champ sa nouvelle offre Nutrition Santé
Sur sa plateforme grandes cultures de Soyécourt (Somme), UPL France a présenté le 29 juin sa nouvelle offre Nutrition Santé sur céréales qui associe biostimulant et biocontrôle. Le président d’UPL Monde a profité de la présence des distributeurs pour rappeler l’importance des biosolutions dans la stratégie du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Si UPL est présent depuis longtemps sur le marché des biostimulants et du biocontrôle, nous avons décidé de lancer une solution « Nutrition Santé » qui combine un biostimulant et un produit de biocontrôle, et qui associée à une variété de céréales tolérantes aux maladies, apporte aux agriculteurs, une solution qui permet à la culture de se prémunir contre les maladies, au prix d’un traitement fongicide conventionnel soit 25 €/ha au maximum », explique Maxime Luneau, chef de marché grandes cultures d’UPL France.
L’entreprise propose également de nouveaux biostimulants en protection des semences de maïs et de céréales, mais aussi sur pommes de terre et betteraves sucrières. « À côté de ces solutions innovantes, nous confirmons en protection conventionnelle, le lancement en désherbage betteraves, d’Oblix MT, à base d’éthofumésate et métamitrone, et de BeetUp Combi, pack composé de Maraska (ou Bettepham) et d’Oblix TM (ou Métafol Pak) », souligne Timothée Lavoinne, chef de marché cultures industrielles.
La France, moteur en biosolutions
De g. à dr., Carlos Pellicer, DG d’UPL Monde, Nicolas Crété, directeur commercial France, Felix Lorente, DG Europe du Sud, Jaï Shroff, président d’UPL Monde, Maneesh Oberoi, nouveau DG France, Rajendra Darak, directeur financier Monde, et Stéphane Bucamp, directeur marketing et développement France. © B. CAILLIEZ
« Nous sommes venus visiter cette plateforme dans cette grande région agricole de France, car la France est un moteur en matière de biosolutions, précise Jaï Shroff, président d’UPL Monde, aux côtés du tout nouveau DG France de l’entreprise, Maneesh Oberoi. Les biosolutions représentent aujourd’hui entre 7 et 8 % du chiffre d’affaires du groupe au niveau mondial. Nous pensons que d’ici à cinq ans, cette activité pourra être multipliée par trois. »
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :